Médias

 

A votre écoute et à votre service

 

 

Transformons notre pays ensemble !

Les Français n’ont pas tous conscience de l’ampleur des réformes engagées depuis 2017. Doutes et impatiences se sont exprimés, parfois violemment…
 
Je comprends cette détresse, je condamne la violence.
 
A l’heure où j’écris ces lignes, le 12 décembre, le Président de la République s’est exprimé. Il a apporté une réponse forte aux Français. Il a aussi confirmé sa volonté de transformer la France.

Quels sont les objectifs de la majorité depuis 2017 ?

  • Investir dans notre avenir
  • Produire en France et sauver la planète
  • Eduquer tous nos enfants
  • Pouvoir vivre de son travail
  • Faire plus pour ceux qui ont moins
  • Réconcilier la France des métropoles et la France périphérique
  • Protéger les Français
  • Refonder l'Europe

Ils n’ont pas varié : il s’agit bien de rompre avec quarante ans d’immobilisme qui ont gâché le potentiel de notre pays et inspiré la défiance de nos concitoyens envers la politique !                        

Mais le temps de la démocratie est long. Prenons l’exemple de la loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) qui répond au manque de logement et réduit les fractures territoriales. De la concertation du public à la promulgation de la loi, un an et demi s’est écoulé !                    

Pourtant, en matière économique, les premiers résultats sont perceptibles : les investissements étrangers sont en nette progression, les créations d’emplois sont en hausse – y compris dans l’industrie. Le recul du chômage est amorcé.

Surtout, le pouvoir d’achat qui stagnait ou reculait depuis 2008 repart à la hausse, notamment grâce à l’exonération de cotisations salariales et la suppression de la taxe d’habitation. Les déficits publics se réduisent. La dette pèsera moins sur notre avenir et celui de nos enfants.

Notre politique porte ses fruits sur le plan économique : elle est efficace économiquement et juste socialement ! Nous avons ainsi engagé une refonte d’ampleur de l’éducation et de la formation professionnelle, et augmenté les minimas sociaux.

Nous avons augmenté la prime d’activité et annulé la hausse de la CSG pour les retraités aux pensions inférieures à 2000€, tout comme la hausse de la taxe sur le carburant.

Lors d’un grand débat national, nous définirons ensemble les axes d’une transformation institutionnelle et d’un nouvel équilibre fiscal. Nous aborderons la question de l’organisation de l’Etat, du service public et de l’impact de la transition écologique sur notre quotidien. Ensemble, nous transformerons la France pour le bien de tous !

Je reste à votre écoute et à votre service.
Je vous souhaite une heureuse année 2019 !

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.