Député

7ème circonscription des Hauts-de-Seine
Garches - Rueil-Malmaison - Saint-Cloud

Commission Défense

Vendredi 25 mai, je me suis rendu en Dordogne et en Corrèze avec une délégation de députés de la commission de la Défense nationale et des forces armées menée par M. Jean-Jacques Bridey, président de la commission et M. Jean-Pierre Cubertafon, député de la 3e circonscription de Dordogne.

 

Nous avons découvert le centre national d’entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG) à Saint-Astier (Dordogne) en compagnie du général Lizurey, directeur national de la gendarmerie et de Mme Baudouin-Clerc, préfète de Dordogne. Nous avons assisté à trois séances d’’entraînement sur les thèmes : intervention dans le cadre d’une tuerie de masse, opération de rétablissement de l’ordre public, intervention sur un activiste aérien.

 

Nous avons rencontré une classe de 3e du collège Arthur Rimbaud de Saint-Astier, option « Défense et sécurité globale » . Cette classe a pu se sensibiliser aux enjeux et à l'esprit de défense au cours de qcinq journées passées au CNEFG. Nous avons échangé avec eux sur leurs attentes et projets.

 

Ce déplacement s’est poursuivi par la rencontre du 126e régiment d’infanterie de Brive-la-Gaillarde en Corrèze avec le général Patrick Boubée de Gramont et le colonel Hugues Perot, commandant le régiment. Spécialisé dans le combat rapproché et les zones urbaines, le 126e RI s’est notamment illustré en Côte-d’Ivoire, en Bosnie-Herzégovine ou en Afghanistan.

 

J’ai visité ces infrastructures et ai pu observer une démonstration dynamique d’une section de combat.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.