EREA Jacques Brel et Jean Monnet

Visites

A quelques jours d'intervalle, j'ai pu visiter deux établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA) de Garches avec Valérie Cordon :

- L'EREA Jacques Brel, vendredi dernier, à l'invitation de Mme Monique Belloy, directrice de l'établissement.

Jacques Brel est un établissement hybride, entre EREA (internat, enseignement technologique) et établissement régional de premier degré. Les 5 ou 6 élèves accueillis dans chaque classe sont aussi des patients et fréquentent l'établissement deux ans en moyenne.

- L'EREA Jean Monnet ce jour, lors de la visite de M. Patrick Toulmet, Délégué interministériel au développement de l'apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Nous y avons été accueillis par Mme Urvoy, proviseure de l’établissement, Mme Clerc, Préfète déléguée à l'égalité des chances dans les Hauts-de-Seine et Mme Fis, Directrice Académique des Services départementaux de l'Éducation Nationale.

L'EREA Jean Monnet forme des apprentis, handicapés et valides, niveau CAP et Bac Pro.

Je salue l'investissement exceptionnel des équipes qui fournissent avec dévouement un enseignement de qualité dans ces deux établissements.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.