Visites

Depuis 1994, le "Parlement des enfants" est organisé tous les ans conjointement par l'Assemblée nationale et le ministère de l'Education nationale.

L'opération permet à des élèves de CM2 de visiter l'Assemblée nationale, de rencontrer le député de leur circonscription et de rédiger une proposition de loi avec leur enseignant.

Cela permet aux écoliers de découvrir le rôle du législateur et de réaliser un projet sur un thème d'actualité durant une partie de l'année scolaire.

 

L'année 2018-2019 est dédiée au "bon usage du numérique"

 

Les élèves rédigent une proposition de loi. Un scrutin électronique est ensuite organisé pour que les élèves puissent voter pour la proposition qu'ils considèrent défendre le mieux leurs idées.

Plusieurs textes adoptés par le Parlement des enfants ont été repris dans de véritables propositions de loi. Certaines de ces propositions de loi ont été adoptées.

En savoir plus sur l'opération : www.parlementdesenfants.fr et www.eduscol.education.fr

La classe de CM2 sélectionnée dans le cadre de l'opération le "Parlement des enfants" est venue visiter l'Assemblée nationale au début du mois de février. Je suis également allé à leur rencontre à l'école élémentaire Albert Camus de Rueil-Malmaison le 18 février.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.