Jacques Marilossian
Député

7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Ma biographie

Jacques Marilossian

Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Né le 26 juillet 1958 au Puy-en-Velay (Haute-Loire), Jacques Marilossian est petit-fils d’immigrés arméniens. D'origine modeste, il est le premier de sa famille à décrocher son baccalauréat.

Jacques Marilossian est conseiller expert indépendant en stratégie des systèmes d’information.

Il assiste les entreprises du secteur de l’énergie dans l’élaboration de leurs plans d’investissement informatiques, dans l’analyse et le choix des solutions applicatives et l’étude d’impact des nouvelles technologies digitales.

Il a bâti son expertise dans les plus grands groupes informatiques (IBM, SUN Microsystems, CA puis ORACLE) en France et à l’international.

Il a développé son savoir-faire dans la vente de matériel, de logiciels et de services d’intégration de systèmes, la Direction de grands comptes, le marketing stratégique la direction de produit, le management, le développement de réseau de partenaires et d’alliances.

Directeur EMEA (Europe Moyen Orient Afrique) des Alliances chez Oracle, Energie – Utilities, pendant près de 10 ans, il a conseillé clients et partenaires du secteur sur les grandes problématiques de la transformation digitale. (Cloud- SaaS (Software as a Service), Internet of Things (objets connectés), Smart Grid (Réseaux électriques intelligents) etc.) et leurs impacts sur les systèmes d’information du secteur de l’énergie.    

Son expérience professionnelle et sa formation – il est ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, diplômé de Science Po Paris (IEP) et licencié en sciences économiques à la Sorbonne -  lui permettent de développer une démarche stratégique innovante avec rigueur et méthode, indépendance d’esprit et regard critique sur les offres du marché, garantie de pertinence et d’objectivité.

Conseiller municipal d'opposition (PS) entre 2010 et 2014 à Saint-Cloud. Il adhère à En Marche! le 10 avril 2016 dans les premiers jours du mouvement. Il est élu député des Hauts-de-Seine dans la septième circonscription des Hauts-de-Seine (Garches, Rueil-Malmaison et Saint-Cloud) le 18 juin 2017. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.