En commissions

En plus des séances en hémicycle, chaque député est affecté à une des huit commissions permanentes.

Celles-ci ont pour fonction de préparer le débat législatif en séance publique, d’informer l’Assemblée et de contrôler le Gouvernement.
La révision de 2008 a valorisé le débat en commission. La procédure d’examen d’un projet ou d’une proposition de loi y est d’ailleurs très voisine de celle de la séance.

Passionné par l’Histoire et la stratégie militaire, je suis commissaire de la défense nationale et des forces armées. Je suis également rapporteur pour avis du budget de la Marine nationale.

Dans un monde multipolaire, la France doit faire face à de nombreuses menaces sur sa souveraineté comme sur sa Zone Economique Exclusive de 11,7 millions de kilomètres carrés.

Je suis membre de la mission d’information sur le suivi des négociations liées au Brexit et l’avenir des relations de l’Union européenne et de la France avec le Royaume-Uni depuis sa formation.


En novembre 2018, j'ai également été désigné membre de la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi habilitant le Gouvernement à prendre par ordonnance les mesures de préparation au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Je me rends régulièrement aux réunions d’autres commissions comme celles des finances ou des affaires étrangères selon l’ordre du jour de ces dernières :

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.